mercredi 10 septembre 2014

3 2 1 … Pomponnez !


~ D I Y ~

Youhou je vous propose mon premier DIY et oui pourquoi pas moi ! ;)

Un DIY tout simple : comment faire des pompons avec un petit appareil ce qui va être plus rapide qu'un bout de carton…
Et puis le pompon en laine pour préparer l'hiver au chaud c'est tout choux :) Moi j'en deviens "gaga" … sac, pull, pochette, porte clef, mais aussi lustre, guirlande, couronne de Noël bref j'en mets partout partout … fluo, pastel, bicolore, mini, moyen, gros... j'en créais toujours des nouveaux ! 
Voilà qui peut vous donner des idées …




3 2 1 … POMPONNEZ !





  

  LE MATERIEL : - de la laine (pas trop épaisse)
                - un ciseau
                - les fameux petits outils à pompon 
                  (niché dans un magasin de loisirs créatifs, 
                  sur internet … environ 10€)



C'est parti !

1.Superposez et emboîtez l'outil à pompon…
commencez à enrouler la laine...




 2.Une fois la première partie finit, on attaque la deuxième… 





3.Rassemblez les deux parties et verrouillez avec les petits crochets… 




4. Coupez entre les deux parties de notre outil à pompon… 
(il y a la place pour le ciseau) 





4.Vous le voyez … il ne vous reste plus qu'à passer un fil de laine entre les deux parties de l'outil à pompon (plus ou moins long, cela dépend si vous voulez l'accrocher ou le coudre) 

5.Serrez trés fort ! Aie … :(




C'est fini !

Voici quelques exemples sur mes sacs Mi, cela créé un petit plus un petit volume qui le rend unique !

             Belle journée les Mi's :) 




1 commentaire:

  1. Ils sont très jolis tes pompons pastels !
    Je suis fan des pompom makers, j'en ai 3.

    RépondreSupprimer